[TEST] LA VISIÈRE POLO DE SAMSHIELD
- achevalsurlechic
- 14 août 2017
- 2 min de lecture

Depuis quelques années, et notamment avec le succès grandissant de Pénélope Leprevost, l’une des premières ambassadrices de la bombe First Lady de GPA, les visières larges inspirées des casques de polo se sont multipliées sur les paddocks. Plébiscitée pour son côté résolument féminin qui donne un port de tête si altier, la visière polo équipe désormais de nombreux modèles de bombes, chez GPA, qui en a fait son emblème avec la First Lady, mais aussi chez Kep, avec son modèle Cromo à visière polo. Pour répondre à la demande, Samshield a alors eu une nouvelle idée de génie en créant sa visière polo, large mais surtout amovible.
Pour être tout à fait transparente, je dois préciser que je suis une vraie fan de la marque, qui a su allier depuis ses débuts technicité et élégance, ce qui ne courrait pas franchement les rues il y a une petite dizaine d’années. Comme tous les cavaliers de l’époque, j’avais succombé à la fameuse bombe à l’aération en titium, véritable best-seller à ce moment. Pour autant, je n’en étais pas entièrement satisfaite, car elle me tombait souvent sur les yeux. Mais lorsque j’ai posé la Samshield sur ma tête pour la première fois, j’ai su que tous mes problèmes étaient désormais résolus. Tous ceux qui ont essayé une bombe Samshield au moins une fois se souviennent forcément de cette sensation qui fait dire ’’C’est bizarre, elle n’est pas bien sur ma tête !’’. Pourtant, jamais aucune autre bombe (et en quinze ans d’équitation, j’en ai eu quelques-unes) ne m’a aussi bien tenu sur la tête, sans parler de l’aération, qui est simplement parfaite.
Bref, trêve de flatterie, passons au test de cette fameuse visière. Je vais radoter un peu, mais j’aimerais revenir sur le côté amovible de cette visière. Si elle est extrêmement élégante, la visière polo est sans doute aussi un peu un effet de mode et pourrait en lasser quelques-unes passé un temps… Mais grâce à Samshield, plus besoin de changer de couvre-chef lorsque l’on ne supporte plus son imposante visière. Et puis, surtout, la visière qui se met et se défait permet d’avoir deux bombes en une, de quoi s’adapter au temps et à la discipline pratiquée. Dans la pratique, la visière polo se glisse simplement sur la visière normale. Je dois avouer qu’au début, j’ai eu quelques difficultés à l’enlever, n’osant pas abîmer mon précieux casque… Mais finalement, une fois le coup de main pris, c’est facile ! À cheval, le côté amovible de la visière ne se fait plus ressentir. Ainsi, elle se fond parfaitement avec le casque et ne gigote pas, même au trot assis !
Côté boutique, la visière, qui s’adapte aussi bien sur le modèle ShadowMatt que sur le modèle Premium, est en alcantara et existe en trois coloris.
Commentaires