[TEST] LES GÖTEBORG 266 DE SKORPII
- achevalsurlechic
- 14 août 2017
- 2 min de lecture

Bon, soyons clairs dès le début : je ne suis pas très ’’tout ce qui brille’’… Enfin, plus depuis que j’ai passé mon quinzième anniversaire. C’est donc sans vraiment savoir à quoi m’attendre que j’ai (im)patiemment attendu l’un des derniers nés de la collection Skorpii : les Göteborg 266 Full black shiny. Du cuir vernis noir et deux cent soixante-six petits cristaux Swarovski répartis sur deux pavés et tout cela rien que pour vos pieds !
Pour ceux qui ne connaîtrait pas, Skorpii est une marque entièrement made in France qui a débarqué il y a quelques années avec un concept révolutionnaire : des protèges éperons. À la base, ces magnifiques petits bouts de cuir ont été conçus pour éviter le frottement de la tige de l’éperon sur la botte. Personnellement, lorsque j’ai commandé la première de mes trois paires, c’était surtout dans le but de maintenir mon éperon bien en place, le 36 fillette de mes bottes (et les chevilles qui vont avec) laissant parfois flotter mes éperons au gré des mouvements de mes pieds. Pour info, la marque a également créer une collection pour la marque Pénélope Leprevost ainsi que pour GEM.

Bref, lorsque l’enveloppe contenant mes Göteborg est arrivée, c’est tout excitée (et un peu fébrile) que je l’ai ouverte pour en sortir les derniers nés de la marque. Comment ne pas être séduite par ce cuir souple et brillant et ces cristaux fins et élégants ? C’est donc au premier regard que je suis tombée en pamoison devant ces deux lanières de cuir. Arrivée à l’écurie, c’est avec un peu d’appréhension que j’ai voulu les passer sur mes éperons. La boucle en S et le caoutchouc autour des tiges, signatures des éperons Pessoa, m’ont fait entrevoir quelques difficultés à les passer dans les fentes des Skorpii sans les abîmer. Skorpii 1 – 0 éperons. C’est sans le moindre problème que boucles et tiges se sont glissées dans leurs habit de cuir. Le temps de bien les ajuster et à cheval. Une fois sur le dos de mon fidèle destrier, alors que nous enchaînons piaffer-passage (demi-cercles et transitions en fait, mais…), les Skorpii jouent parfaitement leur rôle.
Côté esthétique, alors que nous sommes tout en noir, les cristaux scintillants viennent apporter une touche élégante qui vient féminiser la tenue et qui devrait parfaitement accessoiriser notre tenue stricte de dresseurs qui voient la vie en noir et blanc.
Sachez que tous les modèles de Skorpii sont entièrement personnalisables. Je dis bien ENTIÈREMENT. Couleurs, broderies, strass, logos, drapeaux… Tout est possible chez Skorpii ! Et pour ceux qui seraient comme moi des afficionados de la marque et de son petit logo Ø, la marque s’est également lancée dans une collection de textile pour le cavalier (je craque sur la doudoune bleu roi !) et pour le cheval (les tapis sont fabriqués par Paddock Sports, s’il vous plaît). De très belles nouveautés sont également à venir pour l’été… Mais je ne vous en dis pas plus pour le moment !
Comments