[TEST] Le soin des pieds par LEOVET
- achevalsurlechic
- 29 août 2017
- 3 min de lecture

Pas de nouveautés dans ma sellerie cette semaine, mais il fallait quand même que je vous parle de quelque chose. Et comme j’ai déjà parler à maintes et maintes fois de la collection Platinum Eskadron, je ne me voyais pas vous refaire un éloge de la collection Classic Sport, sortie il y a quatre jours (même si, oui, elle est très belle). Et puis l’idée m’est apparue : et si nous parlions pieds aujourd’hui ? Pas des miens, ni des vôtres, mais de ceux de nos chevaux. Car, je ne sais pas comment se comporte la météo chez vous mais ici, à Chantilly, on alterne délicieusement entre pluie torrentielle qui dure toute la sainte journée et chaleur aride qui dessèche les carrières.
Bref, avec tout ça, les pieds de nos équidés sont mis à rude épreuve, tantôt secs, tantôt trop humides. Et vous connaissez forcément ce charmant adage que votre coach vous a si souvent répété lorsque vous n’arriviez pas à attraper le pied d’au moins 500kg de votre poney dans vos jeunes années : ’’Pas de pied, pas de cheval’’. Heureusement, j’ai LA solution ! Elle tient en quelques lettres : L-E-O-V-E-T. Retenez-les bien, car elles vont changer votre vie ! Leovet, c’est une marque allemande de produits de soins développés par un vétérinaire et composés uniquement de produits naturels. Alors ok, dit comme ça, ça ne sort pas du lot mais LE point fort de Leovet, c’est que ses produits… Fonctionnent ! (Je vous assure, ce n’est pas le cas de toutes les marques du marché, mais passons).
Parmi les quelques chevaux passés chez moi, il y a eu un qui avait particulièrement des pieds de merde. Dès qu’il pleuvait, ils pourrissaient, dès qu’il faisait trop chaud, ils cassaient… Et je peux vous affirmer que j’ai TOUT essayé : goudron, spray bleu qui pue (j’ai oublié les noms, mais il paraît que ça n’existe plus), graisse en tout genre, sans oublier le fameux Kevin Bacon’s (qui marche très bien sur des pieds normaux). Et puis un jour, j’ai découvert l’huile-gel hiver pour sabots de Leovet. Déjà fan de la marque pour leurs produits cicatrisants (dont je pourrais vous parler un autre jour si l’envie vous en dit), j’ai donc acheté ce pot vert et au contenu un peu visqueux en me disant que, de toute façon, je n’avais rien à perdre. Bien m’en a pris. Cette chose est une merveille ! Mais au fait, il y a quoi dans ce pot ? Que des bonnes choses, ma p’tite dame : de l’huile de jojoba, d’œillet, d’eucalyptus (aucun doute là-dessus, l’odeur le confirme) et de romarin. Sa texture gel évite de s’en mettre partout sur ses pieds (même si ça donne envie…) et son odeur… Son odeur… Digne d’un bébé panda. Quant à ses effets sur les pieds, vous les constaterez rapidement en remarquant, sourire béat aux lèvres, que votre cheval a des fourchettes parfaites et bien souples et ce, malgré le temps tout pourri.

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, Leovet a également développé son huile-gel en version été dans un joli gel orange (comme le soleil estival, trop forts chez Leovet !). À l’intérieur : lécithine et céramide. Avec ça, les pieds de Poney ne sèchent plus et fini les petits éclats sur les sabots.
Je prends encore quelques secondes pour ajouter deux produits à votre nouvelle routine sabots. D’abord, l’huile pour sabot. Elle sent moins bon que le gel et elle coule même un peu du pinceau (fourni avec, ndlr) mais après la ferrure, c’est un allié de taille pour renforcer la paroi fragilisée par la pose des clous. Vous pouvez également l’utiliser une fois par semaine en cas de forte sécheresse, car elle assouplie et humidifie bien la fourchette et ses alentours. Je terminerai par l’huile réparatrice Revivet, très utile en cas d’arrachement intempestif de sabot (dans un trop grand mouvement de joie au paddock, par exemple).
Plus d’excuses !

Je vous ai trouvé toute la gamme à la selle Le Paturon, et on vous offre 5% de réduction sur votre première commande !
Comments