top of page

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey
Rechercher

[TEST] Les leggings d'équitation par PIPER BY SMARTPACK

  • achevalsurlechic
  • 28 sept. 2018
  • 3 min de lecture

Au début du mois, je prenais l'avion direction la Caroline du Nord pour assister aux Jeux équestres mondiaux de Tryon. Qui dit concours, dit évidemment... Village d'exposants ! Et s'il y avait plus de vendeurs que de visiteurs, j'ai pu au moins participer à augmenter leur chiffre d'affaires... Et parmi mes trouvailles, non pas un mais deux leggings d'équitation. Sceptiques au premier abord ? Laissez-moi vous convaincre !

Mercredi 5 septembre. L'air est lourd et la seule compétition prévue au programme des Jeux équestres mondiaux ce jour-ci, la course d'endurance, suit son cours (pour le moment, pas d'annulation à l'horizon malgré un "faux" départ). Je décide de profiter de cette petite accalmie pour arpenter un peu le vaste village des exposants. Et là, sur un portique, une file de pantalon attirent mon regard. Il y en a des gris chinés, des bleus marines et même des bleus canards. Je me dirige droit dessus. À première vue, ce sont des leggings avec tout ce qui fait un legging : une ceinture à élastique, une matière douce et très peu de coutures. Je poursuis mon exploration avec les mains : il y a une poche et surtout... L'entre-jambe est siliconé !

Avant de continuer, faisons le point sur ma situation : je passe mes journées en culotte d'équitation à monter un à trois chevaux, à les nourrir, à mettre des barres et à nettoyer l'écurie. Et, parfois, non souvent, je me sens un peu à l'étroit dans mes culottes Pikeur. Un peu désespérée de trouver tous les soirs la marque de l'élastique intérieur sur mon petit bidou, je me suis tournée cet été vers une solution qui n'était pas des plus convaincantes : le legging de yoga. Attention, je précise que je n'ai pas eu cette idée toute seule. C'est un lisant une interview de la cavalière israélienne Danielle Goldstein, qui disait qu'elle ne pouvait plus monter sans, que je me suis dit qu'il fallait essayer. En plus, avec leur jeu de matières et de textures, je trouvais qu'ils donnait une allure tout à fait différente des culottes classiques. J'ai donc commandé un legging noir avec des empiècement en tulle sur les cuisses pour tester cette idée révolutionnaire... Qui ne l'était pas vraiment. Effectivement, pour ce qui est du confort, difficile de faire mieux. Par contre, pas facile de tenir en selle avec une matière si glissante !

Bref, quand je suis tombée sur ces leggings, je me suis dit que c'était parfaitement ce dont j'avais besoin. Taillant normalement un 36, je décide de prendre un XS, nos amis américains ayant tendance à tailler leurs vêtements un peu grands. Effectivement, si vous vous laissez tenter, pensez à prendre une taille en-dessous de votre taille habituelle. Non seulement le pantalon est ultra-confortable, mais en plus il est facile à enfiler et agréable à porter. Ça, c'est pour la théorie. Pour la pratique, à cheval, il est également parfait ! Le silicone permet d'éviter l'effet "savonnette" et aide à tenir correctement en selle. Le pantalon est très élastique et suit parfaitement les mouvements, peu importe l'allure et l'exercice. Par temps chaud, il est également agréable à porter puisqu'assez léger. Bref, me voilà tout à fait convaincue par cet achat.

Pour ma part, je possède ce legging en gris chiné et en bleu marine. Sur le stand où je l'ai acheté, il n'était disponible qu'en gris, marine et bleu canard, mais il se fait également en noir et en bordeaux. Et il est bien possible que je me laisse tenter par ces deux coloris... Côté prix, comptez dans les 50 dollars, soit environ 43€, ce qui reste tout à fait raisonnable. Dernière info : selon la vendeuse, Piper est une marque de vêtements de yoga bien connue aux États-Unis et qui s'est associé à SmartPak pour créer une collection équitation. Je n'ai pas vérifier cette information mais elle vaut d'exister.

Legging d'équitation PIPER BY SMARTPACK, coloris gris chiné, bleu marine, émeraude, noir ou bordeaux, taille du XS au XXL, 49,95$. À shopper ICI.


 
 
 

Comments


bottom of page